Formation : Mieux connaitre notre cerveau !!!
Comprendre les mécanismes qui nous dirige que l’on appelle les biais cognitif et savoir déjoué les pièces pour prendre le contrôle de sa vie et surtout ETRE DISPONIBLE A 100 % POUR LES AUTRES.
Comprendre les mécanismes qui nous dirige que l’on appelle les biais cognitif et savoir déjoué les pièces pour prendre le contrôle de sa vie et surtout ETRE DISPONIBLE A 100 % POUR LES AUTRES.
Bonjour, Pour tous ceux qui n’ont pas pu être présent lors de la conférence du dimanche 12 janvier à bailleau-le-pin; Je vous transmet dans cette vidéo les slides pour que vous pouvez avoir un aperçu du contenu. Ma prochaine conférence aura lieu le dimanche 5 avril à saint lubin des joncherêt
Bienvenue à l’année 2020.
J’aimerai vous proposer pour cette nouvelle année de fixer des objectifs en suivant ces quelques conseils :
• Fixez-vous un objectif dans chaque domaine de vie (Personnel, Couple, professionnel, social, familiale)
• L’objectif doit être :
😃Personnel (il n’engage que vous),
☝️Simple (On doit le comprendre facilement à la lecture,
🙆♂️Ambitieux (il doit demander un effort pour être réalisé),
⚖️Mesurable (Vous pouvez définir des critères factuels de réalisation de l’objectif),
🤚Réaliste (Vous devez pouvoir l’atteindre en mettant les efforts nécessaire – PAS DE MISSION SUR MARS 😉
• Je vous propose des les écrire sur une feuille et de les signer.
Et si vous organisiez un apéro en famille et que vous partagiez durant ce moment vos objectifs car un engagement partagé aura plus de chance de réussir !
Jean Sébastien – Cultivateur de mieux-être.
Merci au quotidien Echo républicain de faire un article sur cet atelier des pères. Un moment privilégié entre homme pour parler simplement dans un lieu discret et convivial. Nous n’avons pas l’habitude de parler, nous les hommes mais les mentalités changent et un espace ouvert pour échanger sur les difficultés de couple, de vie familiale…
Lire la suite
Comment apprendre le respect de l’autre en à peine une intervention dans les classes. La directrice de l’école St marie m’a confié avoir des problèmes avec certains comportements et je lui ai proposé mon intervention avec un outil de discipline positive que nous appelons « Willie ».
Je remercie cette entreprise de 50 personnes travaillant dans l’univers de la comptabilité de m’avoir fait confiance afin d’arrêter de perdre leur temps et donc d’argent dans une organisation qui ne fonctionnait plus.
Pour avoir une bonne estime de soi, nous devons bien connaitre nos valeurs, nos limites, nos croyances. Le meilleur moyen de travailler notre estime de soi est de passer des moments d’introspection et de mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. Un accompagnement dans cette démarche peut être fort utile pour consolider et grandir avec des expériences positive.
Je vous propose ci-dessous un test à remplir, je vous communiquerez par mail le résultat.
Dans le choix de mon activité, il me tient à cœur d’intervenir dans les écoles avec les outils de la discipline positive dans le but de faire réfléchir les jeunes sur la vie en communauté.
Beaucoup de rencontre autour de la matrice ACT : Les personnes ont pu expérimenter la puissance de la matrice en répondant aux questions sans verbaliser leur problématique. Une présentation de mon activité autour des adolescents grâce a une conférence avec le sujet ( Une parentalité positive avec mon ados ). ( Voir les vidéo ci-dessous…
Lire la suite
Pour savoir si vous êtes concerné ou près de l’être par le burn-out , voici le questionnaire d’autoévaluation CBI que les professionnels considèrent comme « l’outil de référence ».
Commentaires récents